Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Qui sommes-nous ?

Créée en 1935, la Société Coopérative Agricole Ribéracoise est implantée dans toute la moitié Nord de la Dordogne et dispose de 3 sites en Charente.

Les 3000 agriculteurs qui y adhèrent sont à la fois apporteurs, clients et sociétaires. C'est une des spécificités du fonctionnement d'une coopérative.

Son activité diversifiée comprend :

  • L'agrofourniture avec la fourniture d'engrais, semences et produits phytosanitaires. Concernant ma commercialisation des céréales, la SCAR propose des outils personnalisés. Nous accompagnons nos clients dans leurs stratégies avec un suivi de proximité et une vision dans le conseil sur le marché.
    Pour cela notre équipe de techniciens bénéficie de formations régulières sur de nouvelles techniques et sur les innovations du secteur. Ils sont présents sur des plateformes d’essais expérimentales dans le domaine des semences et produits de traitements. Et enfin une large gamme de produits est à leur disposition afin de répondre précisément à chaque problématique.


  • L'alimentation animale avec son usine de fabrication d'aliments laminés située à Coutures fournit une grande partie des éleveurs de la région. Les aliments sont certifiés Bleu Blanc Cœur et l’usine valorise les produits à dominante santé.
    Les principaux approvisionnements de cette usine viennent de nos adhérents à la coopérative chez qui nous achetons : maïs, colza… La SCAR est un référent dans le département de la marque Jourdain, n°1 mondial du tubulaire bovin.


  • 13 magasins Libre Service Agricole(LISA) aussi bien destinés aux professionnels comme aux particuliers, distribuant des produits et du matériel de qualité à des prix compétitifs.

La coopérative est aussi dotée de 2 filiales :

  • SARL VALBRIE 16, qui gère le dépôt situé en Charente, à Brie Sous Chalais.

  • SAS Terroir et Tradition, qui gère les magasins de Ménesplet, Tocane, Bricofleur ainsi que Gamm vert Ribérac et Gamm vert Thiviers.
    Ces magasins sont plus particulièrement tournés vers les particuliers où chaque jour des prix attractifs sont proposés. Dans chacun des 5 magasins nous retrouvons 30 conseillers qui proposent plus de 13000 références produits répartis dans différents univers tels comme celui de l’outillage de jardin, alimentation animale, bricolage, habillement et chaussant… Ces magasins permettent un maintien de la vie rurale car ancrés dans notre territoire…


http://www.scar-dordogne.com/HP/HPInternet-scar.aspx
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte